Lavett – Chronique « Find Your Purpose »

On ne se moque pas du nom du groupe svp. Sinon il y a longtemps que Dragonforce ou Hammerfall serait interdit par la convention de Genève.
Sous ce nom ridicule tout de même, se cache le nouveau groupe où Daniel Heiman officie.

Ce mec, relativement inconnu est pourtant sans conteste la plus belle voix Metal dans le registre Kiske/Dickinson, et après avoir essuyé l’injuste échec de l’excellent groupe Heed, le revoilà dans un registre moins foncièrement Metal.

Moderne dans les arrangements, et dans le son (dès qu’on vient de Goteborg, on a le gros son c’est génétique), avec une bonne touche Pop Rock, le propos n’oublie pas d’être féroce quand il faut, avec des bons growls et des choeurs guerriers de temps à autres (The mark, We can’t go on…).

Les chansons sont vraiment écrites dans une optique d’accroche maximale, et privilégient donc les mélodies (souvent excellentes) aux breaks et aux soli, relativement basiques. On pourra donc reprocher un petit manque de profondeur. La musique reste presque toujours entraînante, pêchue, et magistralement interprétée, notamment par Daniel dont la voix ne semble avoir aucune limite, même si les envolées lyriques sont moins nombreuses qu’à l’accoutumée.

Un très bon album de rock burné, qui mérite toute l’attention de l’auditeur qui sait à la fois apprécier l’AOR et le Metal pour hommes, mais qui risque d’avoir du mal à trouver son public à cause de son positionnement un brin casse gueule.

Année de sortie : 2012

Tracklist :

  1. We can’t go on
  2. Can’t you hear me
  3. Everybody
  4. Find your purpose
  5. Take a step back
  6. It’s not over
  7. Hold on
  8. Blame the silence
  9. Forgotten generation
  10. Blessing for life
  11. The mark

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.