Adrenaline Mob – Chronique de « Omerta »

Voilà un album qui divise, c’est le moins que l’on puisse dire !

Alors que la polémique fait rage sur le net, et que nombreux sont ceux qui crient à la trahison, on sent que Portnoy, Allen & co ont voulu faire un album totalement différent de leurs horizons habituels. L’intention est plus que louable, surtout quand l’entreprise se révèle réussie. (pas de blagues sur Lulu svp)

Loin d’être parfaite certes, mais suffisamment bonne pour mériter notre attention.

Undaunted qui ouvre le bal avec la finesse d’un rouleau compresseur est purement jouissive, et les espoirs de certains de réentendre Russel chanter de manière lyrique s’envolent bien vite. Mais nom de nom quel pied !

Quelques fautes de goût ça et là, comme la mélodie un peu balourde de Down to the floor ou les vocaux de Portnoy sur Psychosane (pourquoi vouloir chanter quand on a le meilleur chanteur métal actuel dans l’équipe, franchement ?), mais dans l’ensemble c’est un album très solide et massif, avec quelques touches plus rock bien intégrées (Indifferent, Come undone…)

Au final, un bon album de métal moderne, difficile de cataloguer précisemment, mais qui contient suffisamment de bons titres et de bonnes mélodies pour satisfaire le plus grand nombre… sauf les nostalgiques de « Images And Words » ou « Divine Wings Of Tragedy »

Année de sortie : 2012

Tracklist :

  1. Undaunted
  2. Psychosane
  3. Indifferent
  4. All on the line
  5. Hit the wall
  6. Feelin’ me
  7. Come undone
  8. Believe me
  9. Down to the floor
  10. Angel sky
  11. Freight train

Achetez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.