Overkill – Chronique de « The Electric Age »

Overkill est définitivement infatigable !

Après un « Ironbound » à la qualité totalement inattendue suivant quelques albums en roue libre, revoilà les gars de Brooklyn avec un album presque aussi bon.

Presque car, le ton est exactement le même, l’effet de surprise est donc moindre. Les chansons des deux albums auraient pu être enregistrées lors des mêmes sessions. Du coup, ce qu’on perd en surprise, on le gagne en qualité, et ce « The Electric Age » est excellent. Le son est énormissime, et l’album est très rapide : 6 chansons sur 10 ont des tempos franchement furieux, et les quatre autres sont loin de se trainer !

Les refrains sont hyper fédérateurs (Come and get it, Save yourself…) et les rythmiques sont toujours aussi ravageuses, tout comme la voix enragée de Blitz, qui semble inaltérable. Ne cherchez pas de passages lyrique ou plus mélodique que de raison (hormis pendant les excellents soli) : ici du thrash sale et teigneux pendant 50 minutes, comme à la bonne époque WFO (1994).

On ressort exténué de cette grosse baffe ininterrompue, et on espère que la tournée européenne d’octobre aura la bonne idée de passer par la France, car pour ceux qui ne seraient pas au courant, Overkill en live est encore plus destructeur !

Année de sortie : 2012

Tracklist :

  1. Come and get it
  2. Electric rattlesnake
  3. Wish you were dead
  4. Black daze
  5. Save yourself
  6. Drop the hammer down
  7. 21st century man
  8. Old wounds, new scars
  9. All over but the shouting
  10. Good night

Achetez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.